Coucou !
Oui, je vous ai fait attendre mais j'avais prévenu :-)
Néanmoins, j'espère que ça valait le coup !
En avril, sans se découvrir d'un fil, j'ai participé à un stage de photo sur la presqu'île de Crozon.
Petite pub : je vous invite à le faire, c'était très sympa et donc aller voir ici (clique ici).
Sur la route, en allant rejoindre ce petit groupe sympa de photographes pour 3 jours de folie, j'ai croisé le pont de Térénez (article à lire ici).
Et puis le premier soir, on s'est rendu que ... à 21h30 il faisait encore clair alors que chez moi, en Auvergne, à 20h30, il fait nuit. Du coup, on a demandé à l'organisateur d'aller faire un coucher de soleil sur le port de Camaret-sur-mer. Allez hop c'est parti !
STOOOOOOOP ARRÊTE TOI LA TOUT DE SUITE, LA LUMIÈRE, C'EST MAINTENANT, FAUT LA TAPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce fut limite. D'ailleurs, ceux munit que d'un réflex n'ont pas pu forcément "taper" la photo car la lumière déclinait vite. Mais heureusement, j'avais mon petit compact expert X10 de Fuji et j'ai pu l'avoir en toute stabilité et sans le trépied !
Très rapidement, la lumière est devenue bleue. C'est l'heure bleue, juste après le coucher de soleil et juste avant l'arrivée de la nuit. Mais un peu de rose subsiste derrière le fort de Vauban :
Les bateaux s'apprêtent à s'endormir ...
Puis la nuit est arrivée très vite et menaçait ...
Et enfin la petite brume de la nuit et sa légère houle vont bercer tout ce monde là pour quelques heures et pendant notre sommeil ...
Vous voulez mieux voir les photos ? Cliquez dessus pour les agrandir en plein écran !
La suite de ces 3 jours de folie, à venir !!
By KurO'
une légère nuance rose pour commencer, puis peu à peu le bleu envahit le port de Camaret...la douceur et la sérénité de la Bretagne à l'heure bleue !! jolis clichés.
RépondreSupprimer