Les bretons le connaissent bien.
Les touristes de Bretagne le connaissent aussi mais peut-être pas son nom.
Moi, j'ai choisi d'y passer en allant sur la presqu'île de Crozon faire un stage de photographies. Une bonne mise en bouche !
Ce pont a toujours existé, et a été reconstruit 3 fois. L'idée de la dernière construction date de 1998. Et pourtant, le chantier n'a débuté qu'en 2007 ... pour une ouverture à la circulation le 17 avril 2011 (informations Wikipédia).
Le pont est courbé afin de fluidifier la circulation comme ci-dessous :
Ces courbes et ces haubans permettent de jouer avec les lignes pour des visuels très graphiques.
Promenade sur son côté Ouest ... |
Promenade sur son côté Est ... |
Ce pont est une si belle œuvre d'art qu'il y a des coursives pour les piétons et cyclistes de chaque côté.
Les câbles de soutènement sont des plus impressionnants lorsqu'on lève la tête.
Ce jour-là, j'ai eu le ciel et le soleil en ma faveur. Je me suis donc aussi amusée à faire des contre-jours :
Si vous allez en direction de Crozon, n'hésitez pas à passer par ce pont. Non seulement pour la prouesse architecturale, mais aussi pour le plaisir de le longer à pied ...
by KurO'
6 photos où je trouve que tu exploites bien les lignes des piliers et des haubans qui donnent toutes leurs forces dans la lumière. Les beaux nuages d'altitude sur fond bleu ajoutent de la dynamique aux images (signe de vent je crois).
RépondreSupprimerEncore une belle série Floriane, un beau regard. Merci.
DL
Je n'y suis passée qu'en voiture. La prochaine fois je fais comme toi, des photos depuis la passerelle. Sont vraiment très sympas.
RépondreSupprimerun article concis et précis sur ce bel ouvrage breton..!! et des cadrages très graphiques, bravo. Ma photo préferrée ? le contre jour bien sûr, le jeu de lumière ajoute une belle note poétique à la dimension graphique :)
RépondreSupprimer