06/02/2015

Portraits en studio (3/3)

Vous me l'avez demandé (si si, dans les commentaires de la partie 2/3, on m'a écrit "jamais deux sans trois"), voici donc la 3ème partie de jeu de photos en studio avec cette jeune femme pleine de charme et d'élégance.
Pour ce dernier jeu, elle avait choisi une tenue plus simple, de style années 1980 avec pantalon haut de taille et chemisier quelque peu transparent. Beaucoup de goût dans ses tenues, il faut l'avouer.

La lumière était installée de façon très légère, qui provoquait parfois, selon ma position, des ombres très prononcées. J'ai trouvé cette 3ème partie plus difficile mais peut-être aussi est-ce les 2h passées à shooter qui commençaient à me peser.







Finalement je n'ai pas trouvé de photos appréciables de plein pied. Dommage, j'aimais beaucoup son pantalon.
Voilà.
Pour un exercice qui n'est pas le mien, voilà une 10aine de photos au total. Autant vous dire que je me suis fait violence pour ne pas tout jeter et vous en présenter :-)
Bien que certains ont osé (et ils ont bien fait) me dire qu'ils préféraient mon style habituel et qu'ils avaient senti que cet exercice n'était pas pour moi, je reste quand même satisfaite et j'espère que cela vous a plu un petit peu de sortir des sentiers habituellement battus par KurO'.

A bientôt mais pour un retour aux sources :-)

by KurO'

8 commentaires:

  1. La première photo NB aurait méritée, selon mon gout, un peu de diminution de la lumière sur la coté gauche. La lumière sur expose je trouve. Solution : Lors de la PDV sur le K3 soit une baisse de 1/3 de sur ta gestion de balance d'exposition ou en PT un filtre gradué légèrement +/- 10%en sous exposition. Pour la seconde en couleur, je garde complètement. Peut être un léger traitement de peau en maquillage car une légère réfection de lumière du à la chaleur des lumières sur le modèle. Sur la troisième, je suis plus gêné par le positionnement du modèle. Un recadrage me parait possible pour dynamiser la recherche de la ligne de 1/3 droite. C'est quand même très bon pour ta dizaine de photo. Donc bravo ma chère Flo !

    RépondreSupprimer
  2. Y a du boulot de ta part, toi qui n'étais pas trop studio tu t'en sort plutôt bien....

    Encouragement du jury . Continue.

    RépondreSupprimer
  3. Et ben moi j'dis que tu aurais bien tort de ne pas refaire.
    Pour une non spécialiste, c'est très joli tout ça.
    Niveau retouche, t'aurais pu faire un truc pour le dessous de son oeil gauche pour la dernière, l'ombre donne un mauvais rendu, mai ça, c'est de la technique.
    D'un point de vue ambiance émotion humeur et cie, cette modèle est super bien et tu le rends vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  4. Hello !
    Je partage bien le 1er commentaire ("Anonyme de19:52").
    La 1ère : trop cramée sur la joue droite ! As-tu un flashmètre pour t'aider dans les réglages initaux ?
    La 3ème : manque de naturel... pourtant le geste s'y prettait.
    Avec le recul, je pense que si tu avais pu te trouver seule avec le modèle, vous auriez pu toutes les deux être plus à l'aise, et éviter de shooter pendant 2 h, ce qui est bcp trop !

    RépondreSupprimer
  5. Dans cette 3e série la 1ere en n&b est superbe la douceur du visage dans cette ombre bellissima

    RépondreSupprimer
  6. Toutes ses remarques et ses critiques sont constructives, stimulantes qu 'E.J résume bien. Pour 2 heures avec 3 à 4 photographes, peu ou pas d'expérience, le résultat est plus qu'honorable Floriane. La prochaine étape pourrait être un travail en solo, avec 'l'éclairagiste", une relation personnalisée avec le modèle,...une pratique plus courante : en quelques mois ... tu serais une professionnelle.
    Merci pour ces photos de portraits encourageantes pour nous.
    DL

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup l'expression de la première, mais la lumière est bizarre, trop contrastée.
    La seconde est la plus naturelle donc c'est celle que je préfère.
    Et la pose de la 3ème manque justement de naturel.

    Autrement, je trouve que pour une première fois tu t'en es super bien sortie.

    Et le charme des photos studio c'est aussi l'interaction avec le modèle, et donc ce serait totalement différent d'une part si tu étais seule avec elle, d'autre part si tu avais au départ un projet précis pour ce que tu veux obtenir.

    Donc il est normal que ta première impression soit mitigée, mais moi je trouve que c'est un très joli premier résultat.




    RépondreSupprimer