Oui, je ne suis pas trop présente en ce moment, j'avais quelques déplacements à faire aux 4 coins de la France (non j'exagère, seulement à 2 coins mais assez opposés ^^).
Du coup, je fais suite aux 2 articles précédents annonçant la fête des lumières de Lyon, en m'appuyant sur les photos de l'année dernière (2013), que je n'avais toujours pas postées :
- une collection de fleurs (à voir en cliquant ici)
- une collection d'ombres (à voir en cliquant là)
Pour compléter la collection de fleurs, on a besoin de plusieurs arrosoirs, que j'ai trouvé sur un rond point :
Place des Jacobins, la belle fontaine était habillée d'un gros cube et illuminée de pleins de petits cubes, ça rendait plutôt pas mal en attendant que l'animation commence ...
Puis l'animation a commencé. En fait, c'est le cube qui s'est animé en reproduisant les 4 rues principales qui entourent la fontaine.
On ne pouvait pas rater non plus le Palais de Justice de Lyon, très coloré pour le coup et majestueux :
et de plus loin ça en jette encore plus !
KurO'
Ca fait plaisir de revoir les anciennes installations. Souvent je me dis qu'un jour je posterai "ma" fête des lumières, avec les photos de ce que j'ai préféré depuis les 5 ans que je la suis.
RépondreSupprimerEt j'ai appris aujourd'hui que ce cube, assez fascinant, est des mêmes auteurs que l'installation de plumes dans la cour de l'Hôtel de ville cette année... Très beau rendu sur tes photos.
PS : Les couleurs du palais de justice et des arrosoirs sont top aussi !
RépondreSupprimerMerci Pastelle, mais tu sais, tu peux publier ce que tu veux sur ton blog ... Moi je publie ce que je veux sur mon blog, c'est mon reflet, mes goûts. Ce que je n'ai pas aimé à la fête des lumières, je ne le publie pas, tout simplement. C'est peut-être une erreur, j'attire moins de monde assurément mais c'est mon blog :-D
RépondreSupprimerOn reste sur sa faim vu comme c'est beau mais c'est déjà pas mal :-)
RépondreSupprimerLa 4 est bien marrante.