Bonjour la Compagnie !
C'est pas créole mais c'est tout aussi plaisant :-)
Que vais-je bien pouvoir vous présenter aujourd'hui ?
Allez, une petite série car le dernier article ne comporte qu'une seule prise de vue.
Et si, pour une fois, je vous présentais le travail d'un autre photographe ?
Allez, faisons comme cela. En plus, je vous ai déjà parlé de ce jeune débutant, très patient, à l'écoute, qui se balade toujours avec un petit compact (quand il ne l'oublie pas) et qui tente désespérément de sortir du lot, coincé entre sa chérie qui fait des photos de la mort qui tue et son beau-papa qui le laisse sur place avec ses visuels (faut bien que je tienne ça de quelqu'un ^^).
Oui, j'ai nommé un jeune homme adorable, capable de rester 15mn au même endroit, à attendre patiemment que sa dulcinée réussisse, que dis-je, tente, la pu... de photo qu'elle a dans la tête mais que l'appareil veut pas retranscrire, ha je vous jure !
La première fois que je vous ai parlé de mon chéri c'était cet article (clic ici) avec ses premiers essais graphiques pour pouvoir dire "Zavez vu ? ch'sais faire ! Vous l'avez pas celle-là hein ! gnark gnark gnark"
Pour cette fois, il a a fait tout une série sur un seul thème.
J'ai un peu de difficulté à définir succinctement le thème mais il s'agit de 2 photographes au coucher de soleil.
On est arrivé au sommet du Puy-de-Dôme vers les 18h. Et rapidement, ces personnages principaux se sont jetés sur la balustrade (la pauvre) ...
Puis ces deux énergumènes n'ont pas arrêté une seconde avec leurs gros appareils. Même que certains (accompagnateurs compris), ce sont mis à rêver en apercevant la Montgolfière de Mônsieur Gouttequillet :
Oui, la tignasse fait très fifille et il s'agit bien de moi ... chuuuuut ! |
Après avoir mitraillé comme des forcenés, il fallait bien se reposer ...
- "Et celle-ci tu l'as vu ?"
- "Attends, regarde à droite, il y a quelque chose à faire là !"
Le soleil n'en finissait pas de se coucher ....
Encore et encore ...
(j'ai du faire un tri drastique d'ailleurs, faudra que je vous montre tout ça mais j'ai le temps, elles datent du 15 août, faudrait pas que je reprenne de l'avance, vous pourriez vous y habituer ^^).
Allez, une petite dernière avant de redescendre ??
Sincèrement, je suis bluffée par les progrès de mon chéri qui continue toujours de nous fournir des photos dites de souvenir mais avec tellement plus de caché qu'il y a 3 ans, n'est-ce pas ?
Et n'oubliez pas !!! En cliquant sur une photo, elle apparait en grand, vous pouvez ensuite faire défiler les photos de cet article, et sans perdre la page du blog qui reste en arrière plan !
KurO'
J'ai bien rit en lisant ton article:
RépondreSupprimerMoi il a de la patience, mais je dois pas abuser non plus!!!
En tout cas les photo sont très belles: j'aime beaucoup la dernière
La série est superbe, sauf la première où le papa est un peu coupé, mais dans l'ensemble les cadrages sont bien pensés, et les couleurs géniales.
RépondreSupprimerPS : T'es toute mimi avec des couettes. :)
C'est marrant ce besoin de mettre un doudoune en plein été...franchement :)
RépondreSupprimerPour moi qui suis très rouillé, jje n'arrive pas à me repérer : est-ce le lentegy/les goules que l'on voit sur la photo où ton padre et toi êtes de dos ? (au second plan, juste au dessus de la casquette)
En tout cas, j'aime bien cette photo...
Bye
jp
JP >> le tout premier Puy au dessus de la casquette de mon papa est PARIOU, reconnaissable à ses escaliers qui y montent et sa belle cuvette.
RépondreSupprimerMerci PANCHO et PASTELLE pour vos commentaires et j'ai dit chuuuut pour les couettes ;-)
Belles photos en effet. Mais la photographe prise en action sur la première photo n'a pas mis son pare soleil dans le bon sens. Serait-ce une débutante ?
RépondreSupprimerMaurice.
Maurice, moi débutante ? Sérieusement ?
RépondreSupprimerBah oui, que dis-je évidemment !!!
Je pourrais baratiner en disant que parfois je cherche à avoir un flar dans mon image (ce qui est vrai) mais pour le coup oui j'ai oublié de le retourner mon pare-soleil !
mouhahahahaha