11/01/2014

Montgolfière bizarre

Salut tout le monde !

Aujourd'hui, je souhaitais terminer mon reportage sur les montgolfières, commencé il y a 3 mois déjà.

Toute l'introduction de ce reportage peut être à nouveau lue en cliquant ici.

Nous en étions donc arrêtés à la fin du gonflage, avec l'air chaud pour faire monter le ballon :


Et quand le ballon est bien gonflé et qu'il redresse la nacelle, ça ne fait vraiment pas semblant ...


Et une fois debout, c'est loin d'être stable, c'est un peu la tour de Pizz ... un coup à droite, un coup à gauche, c'est extrêmement lourd à stabiliser.

Bon allez, un dernier petit coucou et c'est parti pour le décollage !


Et puis je vous avais promis des montgolfières bizarres. Et bien il faut être patient parce que c'est plus long à gonfler. Mais voici celle que j'ai rencontré ce jour là ...


Une belle tête de vainqueur !!
Ha non, ce n'était pas une compétition ce jour là mais juste un rassemblement.
Alors une belle tête de mascotte !

Et pour mieux constater que c'est immense, cherchez donc la nacelle dans l'image ci-dessous ...



Ca y est ? Vous la voyez la nacelle ? Ha que oui c'est énorme !

Et bien après ces nombreux articles pour un unique évènement, je vais conclure avec la photo de vol.
Non pas de mon vol puisque je ne suis pas montée dedans, mais du vol de tous ces ballons que j'ai regardé se gonfler doucement ... doucement ... doucement ...

En regardant bien, vous devriez y voir le JOKER ...

Promis, les montgolfières ce n'est pas fini car j'ai croisé, cet été, celle de Dominique GOUTTEQUILLET ...
... et j'ai bonne espoir d'y monter dedans cette année !

KurO'

3 commentaires:

  1. La 1 : pour idem remarque faite précédemment :
    cadrage, lumière, graphisme, chromie,
    angle de PdV, vie, technique, rapport humain/machine...
    La 5 : pour le rapport entre "la belle tête de mascotte" et les éléments environnent, impressionnant.
    Impressionnant aussi sont Ptit'kiki ;-D > la 6
    La 7 : dommage, pas assez de proximité et de densité... de montgolfières.
    Ma préférée la 6 pour son côté "bestiole" :
    yeux, bouche, oreilles, mains, pieds... bref voici un personnage qui ne manque pas d'intérêt.
    Le sujet est décidément inépuisable. Merci pour la ballade.

    RépondreSupprimer
  2. Les couleurs sont superbes, ça donne encore plus envie d'y aller faire un tour et de les prendre en photo.

    RépondreSupprimer
  3. Jolie série encore. J'adore la dernière. :)

    RépondreSupprimer