23/07/2013

Scanographie

Coucou !

Et oui, tout est dans le titre !
Je vous invite tout d'abord à revoir (ou à voir) l'article de vendredi dernier (clic ici) où je vous présentais ma 1ère série de scanographie.

Qu'est-ce que la scanographie ?
Toutes les explications sur le blog de Phototrend (clic ici).

Ci-dessous mon dernier cliché (enfin, si on peut appeler ça un cliché du coup ^^)
Je tiens à préciser que mon imprimante scanner (une Canon Pixma MP150) a déjà 7 ans ... comme quoi, le capteur d'une imprimante/scanner est très puissant mais le focus est uniquement sur le verre de surface, ce qui permet de jouer comme ci-dessous avec un flou lointain et très peu de contact et donc très peu de netteté.

Sortez-moi de là !
Un pote m'a dit que ça lui faisait penser à une affiche de film ...
En toute sincérité, je ne me suis inspirée de rien du tout, juste de mon imagination face à mon scanner !

by KurO'

8 commentaires:

  1. Bien sûr, une imprimante scanner de 7 ans alors que dans l'épisode précédent on me parle d'un matériel ...d'y il a 15 ans ! c'est pas là même qualité et faisabilité. Ai été induit en erreur par cette différence de taille. en tout cas bravo pour avoir suscité allègrement mon intérêt.
    Quand à l'affiche de film, oui ! ... mais lequel ? ben....
    "Sortez-moi de là"

    RépondreSupprimer
  2. Alors là .... le rendu est étonnant. Le faisceau ne flingue pas trop l'oeil ?
    Ca me rappelle la scène de la douche de Psychose !

    RépondreSupprimer
  3. En même temps, qu'est-ce qui a une vitre, clairement visible, et qui peut "reproduire" ?
    Pas cinquante mille réponses possibles :-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu fais peur !
    Mais j'avais trouvé, suis contente. :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu n'as pas froid aux yeux, toi hein ?
    DéKa

    RépondreSupprimer
  6. @Kurart : dans l'article précédent je disais en effet que j'avais ce matériel depuis au moins 15 ans chez moi, mais le modèle utilisé n'a que 7 ans ;-)

    @Laurence (Le fil de Lau) : non, le faisceau ne flingue pas les yeux étonnamment. En fait le plus dur c'est de faire en sorte que l’œil ne le suive pas quand il passe et que l’œil reste donc immobile surtout quand il est dans la zone de netteté ^^

    En effet, vous étiez quelques uns a y avoir pensé pendant que d'autres réfléchissaient encore dans le doute ^^

    Bien contente que cette trouvaille vous ait plus et intéressée !

    RépondreSupprimer
  7. le resultat est bluffant, je connaissais pas, merci !

    RépondreSupprimer