17/05/2013

Couleurs de printemps

Coucou !

Ça n'en finit plus les petites fleurs et le printemps !!
Petit rappel de ce que j'ai déjà présenté sur ce thème :
- Tout a commencé avec les narcisses : lire ici
- Puis, les premières petites fleurs et notamment des violettes sauvages : lire ici
- D'autres petites fleurs printanières : lire ici

et voici les suivantes !

Tout d'abord des petites blanches très classiques qui jonchent les petits chemins de balade :

n°1

L'avantage au printemps, ce sont les pollens ... et qui dit pollen ... dit papillons !

n°2


Je m'éclate en ce moment sur des épis de petites fleurs roses, parfois on les trouve en blanc. Ce sont des arbustes et ça sent suuuuuupeeeeeeer bon ! Je crois qu'il s'agit de lilas :

n°3

Aussi, en ce moment, c'est the life of IRIS ... partout !!

n°4


Bon allez, je vous garde ma préférée pour la fin !

n°5
Et puis je vous rassure, je vous en réserve d'autres de petites fleurs printanières :-)

KurO'

21 commentaires:

  1. Finalement, y en a bien un de printemps hein ? Tout le monde se plaint tout ça mais il est bien là et on en prend pleins les mirettes !! :-)

    La première est un régal, beau contraste, ce blanc éclatant qui...éclate beau piqué, fond légèrement sombre juste ce qu'il faut pour bien faire ressortir le premier plan. J'adore !!! :-)
    La 2eme presque bien, toujours un petit récurrent : le fond clair. Toute cette partie blanche, ça va pas à mon goût. Mais bon, en te décalant un peu, c'est le papillon qui n'aurait peut-être pas été aussi bien, de profil, comme ça. Y a que toi qui sait !
    La 3, un peu classique pas grand chose à dire de plus ( si ce n'est que c'est pastèle :-) ... donc j'aime pas trop, dans ce cadre là )
    La 4 manque encore un p'tit chouilla de contraste mais la faible pdc joue bien son rôle :-)
    Pour la 5, y a peut-être juste trop d'espace sur le haut de la photo, qui n'apporte pas grand chose, sinon pas mal aussi. Elles étaient à l'ombre visiblement.

    Belle série de petites fleurs. On attend avec impatience la prochaine série !! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Wouhaaa Kuro' s'est "surpassée" cette fois-ci, entre les flous, les nets, les demi-flous et les demi-nets .... !!!!
    ; ))
    Elles sont MA GNI FI QUEUUUUUUUUUs !!!! : ))
    DéKa

    RépondreSupprimer
  3. La "UNE" sans conteste !
    qualité, pureté, lumière, charme de la fleur, contraste, piqué...
    ces fleurs, aussi humbles soient-elles, crèvent l'écran.

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant que tout le monde aime la n°1 ... moi je la trouve d'un banal en fait ...

    RépondreSupprimer
  5. Parce que la qualité du contraste piqué, couleurs éclatantes, belle lumière sont tout aussi importants qu'un beau cadrage ou une belle composition.
    Et généralement, on est d'abord sensible à ces qualités qu'à la compo ou le cadrage qui viennent après, sauf si le sujet sort vraiment de l'ordinaire et sauf surtout si on n'est pas des super expert de la mort qui tue ( là je parle surtout pour moi ). Dans ce type de photo, le sujet prend alors le dessus sur tout.
    Dans ta série, le sujet n'explose pas tout alors tout se retrouve un peu au même niveau et du coup, des couleurs printanières qui pètent ça fait toujours plus plaisir à voir. :-)
    Et pis, en fait, vu la météo du moment, toute grise, de la pluie tout ça, des belles couleurs, ça change...;-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci David pour tes critiques, tes réponses, le temps que tu alloues pour regarder mon blog et ta fidélité !
    De même à Déka et Kurart, d'excellent fans ^^
    Il y a aussi une paire de Laurence sous des pseudos différents, je les salue et n'oubliez pas aussi d'aller voir les blogs des autres (dans un encadré à droite de l'article).

    RépondreSupprimer
  7. http://tykta.blogspot.fr/19 mai 2013 à 12:08

    Je suis d'accord avec les commentaires de David, sauf sur la 2 ou je trouve un manque de netteté sur le papillon, une accentuation serait nécessaire afin d'amélioré la lecture.

    RépondreSupprimer
  8. Salut Tykta, je suis pas douée en post-traitement mais j'ai déjà accentué contraste et nettement sur le papillon.
    Faut dire que je n'ai que 2 objectifs et pas forcément le top pour ce type de prise de vue ;-)

    RépondreSupprimer
  9. http://tyktablogspot.fr/19 mai 2013 à 14:20

    Le problème n'est pas l'objectif au regard de la 1 mais la zone de mise au point qui se trouve plutôt sur la tige de la fleur. Et peut-être la vitesse un peu lente ?

    RépondreSupprimer
  10. Je pense à une vitesse trop lente car j'étais réglé pour faire de la photo proxi/macro avec les fleurs et le papillon est passé alors j'ai cliqué mais pas changé les réglages ;-) C'était pas le but de ma sortie en fait.

    RépondreSupprimer
  11. Tes exifs montrent que tu étais à f/4 et 1/800s donc vitesse trop lente, pas trop, c'est le f/4 la cause, forcément, vu que t'étais en proxi/macro. Le focus est sur l'arrière des ailes en fait, la zone de netteté se situe sur la fin des ailes, en allant vers la droite.
    De toute façon, f/4 est encore une ouverture où il faut faire gaffe aux différents plans. Et là, c'est sûr, sur un plan large, la photo est pas mal. D'un peu plus prêt, c'est un peu moins bien ;-)
    Le focus est donné par les collimateurs, t'aurait pas un p'tit problème de sélection du bon collimateur, tout simplement ?
    Ne te laisse pas dominer par tes collimateurs !!! :-D

    RépondreSupprimer
  12. Bah en fait, je suis en collimateur centrale et je décentre à la visée pour cadrer. Mais il me semble depuis quelque temps que mon focus central n'est pas central ... faut que je fasse qq tests !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour je découvre votre blog et je trouve vos photos très bien réussi. Je me lance moi aussi à la photo mais je suis une vrai vrai débutante donc pour le moment a par dire que je les trouve très belle j'aurais du mal à sortir des mots technique.
    Je me permet de vous mettre le lien de mon blog que je viens de commencer avec quelques photos si jamais ça peu intéresser des personnes de donner leur avis et leur conseils je suis preneuse :) http://a3toutlemondesouris.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. @Estrelya : Bonjour et merci pour votre passage sur mon blog. Je suis sûre que certains de mes visiteurs iront voir votre blog. J'y passerai aussi.

    @Roxane : Merci :-)

    RépondreSupprimer
  15. En photo proxi, la solution du collimateur central et déplacer son APN pour cadrer ne permet pas d'obtenir des photos nettes.
    A courte distance de prise de vue la profondeur de champ est réduite, et lors du déplacement du boitier la distance bouge.
    La seule solution est d'utiliser le collimateur qui tombe sur l'endroit de la mise au point, soit l'œil dans le cas du papillon, ou d'utiliser le central, recadrer et finir la retouche du point en manuel.
    Tykta

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour tous ces conseils très constructifs !! J'en prends bonne note !

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Faut cliquer qu'une fois avec le doigt Kuro !!

    RépondreSupprimer
  20. Ceux-ci sont telles blog photographie magnifique, j'adore son style tellement. Votre photographie est toujours absolument merveilleux.

    RépondreSupprimer