L'hiver c'est aussi le gel. Et un lac gelé c'est non seulement magnifique mais très amusant.
Jetez-y un caillou et s'il est correctement gelé, ça raisonnera sur chaque rebond.
Mais les enfants y trouveront un amusement bien plus universel ...
Vous l'aurez compris, vendredi on ira faire un petit tour hivernal au lac de Miribel-Jonage :-)
KurO'
PS : Suite à différents commentaires très pertinents, sur le "centrage" du personnage qui n'a pas d'intérêt mais aussi sur le N&B qui laisse perplexe vu la belle lumière, voici une autre façon de voir cette image.
Houlàà , c'est hyper dangereux dis donc ! : )) mais tellement beau !!! ;))
RépondreSupprimerDéKa
Salut Flo et autres,
RépondreSupprimerici le Canada qui vous cause.
Tous les ans, nous comptons accidents apres accidents de pietons, voiture, camion skieur, moto-neigeur mort, tombes a travers la glace ou dans une crevasse.
alors faites super attention sur la glace que ce soit une riviere, un canal ou un lac.
Faites comme moi : les glacons c'est pour le pastis.
Merci !
trop top les lacs gelés !
RépondreSupprimerl'amusement des enfants oui mais gare aux fesses !
samedi je serai aussi sur un lac gelé ... le lac Guéry (puy de dome)
WE de la pêche blanche, pêche unique en France ... j'y serai pour faire mon petit reportage photo 40 cms de neige et 20 de neige par dessus, les conditions au top !
@Déka : oui très dangereux mais l'enfant restait sur le bord et le père surveillait.
RépondreSupprimer@Nico : comme tu as raison ! Mais c'était bien un lac, celui de Miribel-Jonage de Lyon. Raison aussi pour le pastis ;-)
@Laurence : un restaurateur m'en avait parlé !!! génial que tu me le dises, je ne l'aurai pas su sinon ! On ira dimanche si je vais mieux car le froid ne m'a pas raté là ;-) On n'a pas encore visité le lac du Guéry d'ailleurs ;-)
Donc la pêche blanche pour ceux qui ne savent c'est la pêche dans la glace (lac gelé de préférence) et comme Laurence le dit, c'est en Auvergne et c'est unique en France ;-)
La glace à l'air solide en effet !!... Le garçon aurait eu mérite à être moins centré, mais l'expression du visage et l'eclairage sont parfaits..
RépondreSupprimerJe pense qu'en couleur, la glace se verrait mieux, mais sinon, cette photo me fait froid dans le dos, sans jeu de mot. Pas téméraire pour un sou, mes enfants n'iront jamais sur un lac glacé, de cette façon en tout cas, mais...c'est tout moi, ça ;-)
RépondreSupprimerD'un point de vue technique, la technique de contourner "les lois" de la photo est bien connue, mais encore faut-il une bonne raison de le faire. Là, je pense que le centrage n'apporte pas grand chose.
Le décentrage classique aurait apporté une petite dynamique, plutôt vers la gauche, pour le sujet, mais décentrage à la prise de vue, car ça aurait fait peut-être son effet avec la partie droite qui semble vraiment bien éclairée, par rapport au reste, par un soleil bien tapant probablement.
Mais peut-être que cette partie droite n'était pas si intéressante que ça, va savoir, Charles :-)
L'enfant, bien content, fait plaisir à voir ! ;-)
On attend vendredi pour la fin de cette histoire :-)
Oui je n'aurai pas centrer mais c'est une photo volée. J'avais 70mm max et on voyait clairement que je prenais l'enfant en photo alors j'ai fait vite, limite sans mettre l'oeil dans le viseur.
RépondreSupprimerC'était en effet très beau sur la droite, belle lumière.
Quant à la sécurité de l'enfant, au pire, il y avait 2 plongeurs sous glace qui se faisaient plaisir.
Ah, là je reconnais un meilleur cadrage, une meilleure dynamique et effectivement des tons plus chauds (en espérant qu'ils ne fassent pas fondre la glace :-))
RépondreSupprimerBien rattrapé, bravo !
A propos de galce, j'aiemerais aussi être du côté du lac du Guery (Puy de Dôme) où la pèche blanche (dit aussi pèche au trou) débute. Il parrait que la glace est de 40 cms... donc pas de risque. J'y ai fait un reportage il y'a 2 ans avec 25 cms seulement... et plus de 500 personnes sur le lac !!
CQFD !
RépondreSupprimerBien meilleure !!
Et en plus, les couleurs étant pastelles, c'est juste ce qu'il faut et c'est parfait...enfin à mes yeux !
:-)