03/02/2012

Des portes en France

Bonjour à tous,

Des portes. Sujet banal, allez-vous me dire.
Mais non ! Rien de plus diverses et variées que des portes !
En bois, en fer, carrée, ovale, peinte, brute, pleine, creuse, vitrée, ...
Baladez-vous en ville, dans un vieux quartier et regardez les portes ... des portes de 200 ans, des portes toutes neuves, des anciennes retravaillées, d'autres avec les initiales de ses premiers propriétaires ...
Franchement, rien de plus bizarre et divers qu'une série de portes !

Alors voilà ma première collection de portes :


Super-Besse ... fin fond de l'Auvergne
Comment qualifier cette porte ci-dessus ? En Ogive ? Elle a du vécu en tout cas ... Un double vécu peut-être ... ?

Un château au fond du Cantal
à Beynac (24)






















Bon, j'avoue, j'ai mieux et plus imposant. Une vrai porte de château, la lourde de chez lourde (en ch'ti dans l'texte)

Porte de la chapelle du Château de BEYNAC (24)
Ou encore, celle où l'on se demande comment elle fait pour tenir encore "debout" ...

à Frontenas (69)

Et puis, il y a celles qui sont cachées.

Les Pompes de Cornouailles (Lyon)
Et vous, elle est comment votre porte ?

by KurO'

5 commentaires:

  1. En bois avec un vasistas ! ; ))
    Ce fut un regard original ...
    Styles variés, époques diverses, et bon coup d'oeil ! : )
    A vendredi prochain !
    DéKa

    RépondreSupprimer
  2. perso je trouve cela sympa et de belle couleur qui resort bravo

    RépondreSupprimer
  3. oui ! elles sont fermées avec toutes une connotation graphique et chromique différente ouf ! car si elles s'ouvre sur qq chose ou qq'1 le thème serai alors 'portes ouvertes sur..."
    mes préférées : celles avec la pompe et la première quelle opposition ! dommage que les cadrages ne soient pas ... plus larges.
    PA

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait que je travaille réellement une série "portes". EN plus a Lyon et alentours ya de quoi faire !

    RépondreSupprimer