31/12/2011

Le Best-of 2011 de KurO'

Bonjour à vous tous !

Enfin le dernier jour de l'année 2011 !
Elle fut excellente pour certains et désastreuse pour d'autres.
Elle fut colorée pour les uns et sombre pour les autres.
Mais elle a été illustrée 46 fois sur le blog photos de KurO' !
Oui, 46 articles publiés cette année contre 35 en 2010. Quasiment un par semaine (pour 2012, je serai parfaite ^^).
Et le tout pour le plaisir de vos yeux (et mon plaisir à parfaire ma technique aussi ^^).

Alors, sans plus attendre, je vous présente 
mon Best-of de l'année 2011 !
(Les titres des articles sont cliquables !)

Pour être exacte, il s'agit d'un Top 8. Pourquoi Top 8 et non Top five comme prévu ? Parce que ça représentera le 6ème le plus important de toute l'année 2011. Et puis parce que c'est moi qui choisi ;-)

De la préparation de ce best-of, j'en retiens une chose très importante. En analysant les articles les plus lus, je me rends compte que pour la quasi-totalité d'entre eux, ce sont grâce à leur titre que les internautes sont tombés dessus. Par recherche via les moteurs. Recherches techniques photos telles que "profondeur de champ" ou "différence entre bridge et réflex", ou encore recherches vacances telles que "village de Carlat" ou "château de Montfort" ... et le top fut de mettre les dates d'un évènement mondial pour attirer du monde ^^

En bref, RIEN N'EST PLUS IMPORTANT QUE LE CHOIX D'UN TITRE pour son article !

Et je commencerai 2012 avec la ferme intention de peser chaque mot de chacun de mes titres.

Commençons donc par ce bonus très bien placé :

Méritée car pour prendre cette photographie, j'ai en effet réalisé un gros travail sur la profondeur de champ dès la prise de vue. Mais aussi sur le cadrage pour mettre en valeur cette grappe de raisins de fin octobre. Si bien qu'on y voit la matière, qu'on la devine juteuse et sucrée.
Assurément, l'une des plus belles photos que j'ai prise cette année.

Quelle surprise quant à cette 7ème place de l'année 2011 ! Et non 8ème ...
En effet, ce sont les coups d'oeil insolites qui ont généré pas mal de retours, non seulement en commentaires mais aussi sur le nombre de fois où ces articles ont été lus. Et ce qui est insolite c'est que les photos de KurO' ont été vues un même nombre de fois que celle du maître Senior Kuro (Le pèèèère) ! Incroyable non ?


Ex aequo !
--> Le Maître de l'insolite



La Politique s'invite en 6ème position.
Sans aucun trucage, le village de Carlat jumelé à celui de Bruni en Italie, ça ne s'invente pas ...




Je connais une région qui a du m'aider pour faire grimper les statistiques de mon blog photos.
Car on retrouve en 5ème position, la somptueuse Haute-Vienne.


 

Haaaaa, enfin mes photos de paysages chères à mon coeur et à mes yeux sont enfin reconnues et se positionnent au pied du podium. Pour cette 4ème place, l'hiver est à l'honneur.
Et ça tombe bien, car il commence à peine pour cette année !


 

Et enfin le trio de tête ...
Roulement de tambours ...

Avec une jolie 3ème place pour la fête des lumières de Lyon (merci à ce titre magistral !)



 Qui relate en fait toute la fête des lumières de 2010 avec les 5 articles qui y correspondent.
Sans aucun doute, mon thème préféré, un terrain de jeu insolite et lumineux qui permet de travailler la créativité et la technique.

Et voici la preuve qu'on peut aider les touristes !
Le second article le plus vu sur mon blog est celui d'un magnifique château du Périgord pris en contre-plongée.



Sans surprise et grâce aux internautes, c'est une explication sommaire sur quelques différences entre une photographie prise avec un bridge et la même prise au Réflex qui obtient la palme d'or de cette année 2011.



Promis, 2012 sera tout aussi bien voire mieux que 2011 ... en tout cas sur ce blog :-)

BONNE ANNÉE A TOUS

KurO'

7 commentaires:

  1. Tout simplement M A G N I F I Q U E ce blog PHOTOS

    Quel TALENT !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette rétrospective ....qui agrémente cette fin d'année 2011.
    Nous te souhaitons une très bonne année 2012 plein de belles photos à nous montrer !

    RépondreSupprimer
  3. Des images aussi variées qu'inattendues,
    un blog bien "vivant", de la technique, de la relance,
    sommes en présence d'une "grande année"
    la suite c'est une "année exceptionnelle" et ... c'est demain !
    Nous allons continuer à visualiser photos, interprétations et commentaires sans modération pour que ce blog
    puisse nous interpeller encore longtemps.
    Merci.
    PA

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ton blog
    Merci pour les superbes photos et aussi pour ton enthousiasme.
    Je te souhaite une super année 2012

    RépondreSupprimer
  5. Excellente série, bravo.

    RépondreSupprimer
  6. j'aime bien ta numéro un, ca correspond bien a ce que j'aime : de l'épure, du graphisme et un choix N&B qui va bien avec.
    EN tout cas ton blog est un vrai plaisir, bonne continuation sur 2012

    RépondreSupprimer
  7. Hello KuRo !!
    Je tenais à te souhaiter une bonne et heureuse année tous pleine de bonheur et de joie.
    Ce que j'aime chez toi c'est de nous faire découvrir des paysages somptueux, à me faire rêver selon tes photos !!
    Bonne continuation dans la photos ainsi que ton sport que tu pratiques !!

    RépondreSupprimer