13/09/2010

Le Tréport (suite)

Comme prévu, me revoilà avec quelques images souvenirs de la Mer du Nord.
Dans ce pays, il y a souvent du vent. Mais c'est pratique pour faire du char à voile. Ca change du karting ;-) En tout cas, les vagues ne sont pas qu'à la Méditerranée. Pour preuve, ci-dessous, une vue du haut du Tréport sur les plages de Mers-les-Bains. Il n'y a pas de quoi surfer, je vous l'accorde ...




Mais revenons donc au Tréport et jetons un petit coup d'oeil sur le phare.
Sincèrement, j'ai essayé plusieurs prises de vue mais je n'ai jamais trouvé la bonne. Aucune ne me semblait intéressante. Pourtant ce phare est beau. Il a été repeint dernière en verre avec contour blanc. Quant à la lumière qu'il projette, elle est verte également.
Du coup, j'ai arrêté mon choix sur une ombre ... avec la mer ^^

Juste pour le fun, pas de mer sans bateau de pêcheur ! Bon, la difficulté était d'être là à la marée haute pour les voir rentrer ... Ce qui a rarement été le cas. Du coup, on ne peut pas dire que la photo ait quelque chose d'intéressant. Mais au moins, on pourra dire qu'on a vu des bateaux de pêcheur dans le port du Tréport et en marée haute !


Mais pour vous, rien que pour vous (et moi quand même !), j'ai gardé le meilleur pour la fin. LA photo du séjour, LE jeu de couleur, LE graphisme et L'anecdote .... Un tas de banc oublié sur la plage !



Je vous souhaite à tous, un jour, d'aller voir la Mer du Nord, de marcher pied nu dans le sable fin et chaud de l'été, de courir après cette mer quand elle dévale la plage en marée basse et de finir par en faire des kilomètres pour la trouver, de vous faire surprendre par la marée haute alors que vous étiez tranquillement entrain de ramasser des coques ou des moules ...
Bref, la Mer du Nord a bien d'autres avantages que n'a pas la Méditerranée ...

2 commentaires:

  1. Ha, bon alors, va falloir que tu m'expliques ce que tu as contre la méditerranée.

    RépondreSupprimer
  2. D'une part, elle manque de dynamisme. Je veux dire par là qu'elle est toujours au même endroit. Seules les vagues peuvent faire la différence.
    De plus, le soleil ne se couche pas directement dedans. IL faut trouver des beaux endroit, calanque ou autre pour avoir une vue magnifique.

    D'autre part, j'ai grandi à la mer. Du moins pendant les vacances. La Mer du Nord, j'ai couru après, je me suis fait piéger par un banc de sable à cause d'elle, elle était froide mais parfois elle était bonne, son sable est doux au pied, elle mange le soleil tout les soirs, il y a du vent, ce qui est parfois bien pour accueillir des championnats de cerf-volant ou de char à voile, elle a des dunes qui vont loin dans les villages qui la bordent, elle une Baie merveilleuse (la Baie de Somme) ...

    Mais tu sais Pierre, c'est juste que je manque de tourisme et de temps passé en Méditerranée pour l'apprécier ;-)

    Et sinon, les photos, tu en penses quoi ? C'est un peu le sujet du blog non ? ;-)

    RépondreSupprimer