13/03/2010

Maladresse de création

Lorsqu'on a le nez dessus, ça semble beau. Il y a de belles couleurs vives, d'ailleurs une association de couleurs tout à fait peu probable, pas très à la mode mais de bon goût. Il y a de la matière, du brossage, des lignes, des grains ... Certes, ce n'est pas parfait, il y a du bruit sur cette photographie. A vrai dire, c'est le sujet de la photo qui n'est pas parfait. Mais c'est créatif et criticable. Pour le moment, on peut dire que c'est intriguant et beau.

Et si on prend un peu de recul, le "bruit" s'accentue. On conserve toutefois ce style, un geste unique et franc. A ce moment précis, on a envie d'en voir plus. On peut penser que l'ensemble de cette création devrait donner quelque chose d'intéressant.
Vous commencez à avoir une idée de ce que cela peut être ? Certainement. On y voit bien une lettre, un "S". On se doute alors qu'il s'agit d'un tag. Un tag urbain ? Le créateur n'a même pas eu cette présence d'esprit de taguer des lettres dans un environnement qui s'y appropriait. Ce dernier a plutôt choisi la nature, un environnement vierge, ou si peu. Là, où tous les lyonnais vont se ressourcer le week-end, en famille.
Ce tag n'a plus aucun sens où il se trouve. Au final, la création s'apparente maintenant à une saleté posée comme un papier jeté sur le sol. 
De plus, combien de personnes savent ce que ce mot veut dire ?


2 commentaires:

  1. Très sympa.

    C'est vrai que souvent je ne comprend pas les gens qui prennent des tags, car même si le tag est joli ca donne une photo d'un joli tag et non pas une joli photo d'un tag. La où tes photos sont fortes, c'est qu'avec un tag plutôt moche tu arrives à une photo très dynamique.
    Le texte que tu as ajouté les mettent encore plus en valeur !!

    Bonnes photos

    RépondreSupprimer
  2. Merci Renaud, c'est en effet ce que j'ai essayé de faire. Apparemment, pour toi c'est réussi et ça me fait plaisir :-)
    J'essaierai d'en trouver d'autres à mettre en valeur.

    RépondreSupprimer