31/05/2021

Randonnées pêle-mêle

 Et oui, cela fait presque un mois que je n'ai pas publié sur ce blog... Je n'avais pas mon ordinateur, pas le temps, un déménagement, un nouveau boulot (encore oui), des soucis à en écrire un livre (je vais passer de la photo à l'écriture, je le sens...)....


Bref, je vous mets là quelques images de petites randonnées du lundi, du temps où je ne travaillais pas. Des images auvergnates, un peu pêle-mêle, en attendant d'avoir le temps de faire un vrai article photo !

Tout le monde l'a reconnu ? Avec son bleu azur... Bah si, le lac Pavin pardi !



Pas loin des bords de l'Auzon qui coule paisiblement...

Cette magnifique vue sur la chaine des Puys est prise de Nadaillat



C'est bon là, tout le monde l'a reconnu ??


D'ailleurs, j'hésite entre le noir et blanc ou la couleur pour ce tournesol....




Prenez soin de vous, j'essaie de poster un bel article dimanche comme d'habitude !


KurO'

02/05/2021

Auvernier

 Restons un peu en Suisse (même si le dernier article n'a pas beaucoup été lu, je rappelle que c'est le Creux du vent et il est lisible ici).

Pour cette semaine, on va se promener dans Auvernier, un village à proximité de Neuchâtel. J'ai surtout aimé les façades !

Auvernier est en fait l'ancien nom du village. Cette ancienne commune fait désormais parti de la commune de Milvignes depuis 2013 et comme son nom l'indique et bien il y a des vignes partout !

Et son château en fond de toile :-)

 

Et comme je vous en ai parlé dès le début, ce sont les façades qui m'ont fascinées :


La fontaine du cœur de bourg

Et vous me connaissez, j'aime les portes aussi, les jolis ensembles porte et façade :



Et la plus vieille porte du village, c'est celle-ci... 1574 sur le fronton...


Auvernier est au bord du lac de Neuchâtel. Les autochtones disent le "bordu" ^^

Le petit port d'Auvernier

 

Après plusieurs années consacrées à sa restauration, le bateau à vapeur et à roues à aubes « Neuchâtel » a été remis en service en avril 2014.



 N'en déplaise aux puristes, toutes les photos sont faites au téléphone :-p

Allez, dimanche prochain on refait un petit tour en Auvergne avant de repartir en Suisse !


KurO'


25/04/2021

Le Creux du Van

Et si on changeait de pays ? Bah oui, pourquoi pas ? Je n'ai jamais quitté la France sur ce blog depuis sa création en 2007 !

Et bien partons pour la Suisse ! Canton de Neuchâtel, direction le creux du Van !

Mais qu'est-ce ? Le Creux-du-Van est un cirque rocheux d'environ 1 400 mètres de large pour 200 mètres de hauteur.

On y accède par un sentier en plein air, rien à droite, ni à gauche, parfois un arbre...


 Il ne faisait pas très beau mais j'ai réussi à choper un arc-en-ciel quand même !


donc ce creux du Van... ce cirque rocheux, c'est ça :




Voilà, vous l'avez vu ^^

Au retour, coup de chance, on a vu un troupeau de bouquetins ! Le seul troupeau du Jura Suisse ! Là, comme ça, à même pas 50m, sans aucune peur, des jeunes et des adultes, toute la petite famille !



et le retour comme l'aller, rien à droite, rien à gauche, sauf parfois un arbre !


Et n'oubliez pas de boire une Rivella en regardant le paysage avec un bout de fromage du creux du Van (trop bon en plus !!!!!)


Je me présente, je m'appelle KurO' !