29/06/2019

Un petit tour à Paris

Et bonjour à toutes et à tous :-)

Y a t-il encore du monde dans ce coin ?

J'ai été relativement absente depuis 2016 pour plusieurs raisons. Des évènements personnels qui m'ont un peu laissés par terre (beaucoup) et l'abandon de l'appareil photo au profit du smartphone. Je sais que certains photographes y sont réfractaires mais j'en ai fait mon appareil photo principal. Certains d'entre vous me suivent sur la page Facebook dédiée au photo par téléphone. Mais tout le monde n'a pas Facebook alors je me suis dis que je pouvais insérer doucement ces photographies ici...

Je vous emmène donc à Paris au travers de mon téléphone portable. Une découverte que j'ai eu la chance de faire en juillet 2016.

J'ai beaucoup aimé ce passage couvert très graphique :


Ensuite, je me suis baladée près des colonnes de Buren, dans la cour du palais royal. Un endroit tout aussi graphique qui se prêtait bien au noir et blanc :



























Ce qui est adorable sur cette photo (ci-dessus) ce sont les scènes de vie sur ces cylindres. Un papa qui joue à chat perché avec son fils, un jeune garçon qui se met à la hauteur de sa maman, une petite fille qui fait sa pause en hauteur... C'était beau de regarder tout ce petit monde là.

Et puis, j'ai joué avec la pyramide du Louvre et des bâtiments qui l'entourent :



J'ai enfin trouvé des boules avec des jeux de reflets bien marrants :


Voilà ma petite découverte de Paris par beau temps. Et donc tout ça au téléphone, devenu aujourd'hui mon appareil principal.

Je vais tacher de faire d'autres articles pour que ceux qui n'ont pas Facebook puissent suivre mon œil partout où je vais !

A bientôt alors !

KurO'

22/01/2018

Cimetière de bateaux

Petit retour en arrière sur mon escale à la presqu'île de Crozon en avril 2015.
J'ai retrouvé quelques photos que je ne vous avais pas présentées.
Il s'agit essentiellement de carcasses de bateaux que l'on trouve dans des cimetières de bateaux. Je les trouve impressionnantes.
Lors de leur décomposition naturelle, qui se fait avec la marée, la nature reprend parfois le dessus...







by KurO'

18/12/2017

Un petit tour en montgolfière

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais suite aux 2 derniers articles qui vous ont mis l'eau à la bouche. Il s'agit :
- de 3 photos plutôt graphique des paysages, à revoir en cliquant ici
- de 3 autres de la chaine des Puys, à revoir en cliquant ici

Je vous livre les dernières photos de ce périple sans plus tarder.
Un peu de preuve de l'existence de la montgolfière :





D'en haut, nous avons aperçu le temple bouddhiste qui est majestueux et tourné vers le Puy-de-Dôme (c'est le petit carré rouge à peu près au milieu de la photo) :



Je n'oublie pas de vous remettre quelques images graphiques, les champs s'y prêtaient vraiment bien :


Dommage je n'ai pas pu avoir la pointe de la flèche !




by KurO'