25/10/2015

Bataille navale

D'où viennent donc tous ces détails, toutes ces couleurs, que j'ai présenté dans l'article précédent (à lire ici) ?
D'un cimetière de bateaux.  Pour être plus exacte, de celui de Camaret, en presqu'île de Crozon.

En voici un aperçu avec plus de recul :

Au fond, le fort de Vauban.

Le cimetière versus le port de Camaret.

La triplette






Un bateau en particulier m'a intéressé, c'est celui du fond. Je l'ai harcelé, scotché, mitraillé, j'ai eu sa peau... ou plutôt c'est lui qui a eu ma peau car il est toujours là et moi je me dis que j'aurais pu mieux faire.

Son plus beau profil !

Il en impose...


Ses détails...



Et ce n'est pas fini !!
J'ai croisé un autre cimetière de bateaux tout aussi intéressant !!

Alors à bientôt :-)

by KurO'

10 commentaires:

  1. Bon évidement j'ai du mal à être objective tu sais bien que la Bretagne c'est mon paradis !
    Belle série colorée, j'ai eu assez de mal à faire des vues en recul, tu les as bien réussi. Ma préférée ? la triplette.
    La deuxième avait un intérêt évident pour le contraste, dommage que la carcasse soit coupée, et j'aurai mis une profondeur de champ un peu plus courte pour faire ressortie les vieux bateaux...allez c'est juste pour pinailler hein ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment une réussite, jolies couleurs, jolis détails, tu m'as mis l'eau à la bouche, ces épaves ont une âme, elles attirent, elles aimantes. je te dis bravo ! LSM

    RépondreSupprimer
  3. Un peu trop clair, voire pastel , pour ce type de sujet à mon goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eric de ton passage sur mon blog :-)
      Pastel... hum peut-être une différence d'écran comme cité plus bas mais comme je sais que tu l'as calibré, j'en doute.
      Plutôt ce fichu voile qui était présent du à un soleil voilé qui cramait le ciel d'ailleurs que je n'ai pas pu récupérer. Une situation difficile pour la prise de vue. Un certain manque de recul aussi. Un très bon exercice en tout cas, de la marge de progression c'est sûr !

      Supprimer
  4. Coucou !!
    Moi j'aime la premiere avec le fort en arrière plan, elles sont tres jolies, un arriere gout de vacances ! Bises, Fanny

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien la 3è avec ces nuances de couleur et de bonnes perspectives, de même que la 5è qui donne dans le graphique.
    Etienne B

    RépondreSupprimer
  6. J'ai l'impression que tu pouvais pas t'approcher. Du coup, ça rend les prises de vue un peu touchy pour arriver à trouver des angles intéressants.
    Sur la 2 et la 3 une pdc plus petite aurait été intéressant mais était-ce possible ? :-) Sur la 2, le fond se serait fait deviné alors que là, le regard y va direct.
    Pour la première, qui aurait représenté une certaine vue d'ensemble dans la série, je la vois plus large avec les bateaux non coupés. Là, tous coupés, ça le fait un peu moins.

    Par contre pour "clair et pastelle", j'ai pas du tout le même écran :-) Clair un peu peut-être mais rien de pastelle chez moi :-D Mais bon, les écrans tout ça... on connait la problématique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. David, oui on manquait de recul. Je n'aimais pas trop le contraste des zones d'à côté. Seul contraste intéressant à mon sens, c'est habitation / carcasse ou encore port actuel / cimetière de bateaux. Un exercice vraiment pas simple.
      Des photos plus larges auraient intégrés des gens, du bitume et j'avais du mal à aimer ça. Déjà le contraste du fort Vauban me gêne. Je ne sais pas l'expliquer mais je souhaitais les bateaux plutôt seuls, avec le temps qui passe sur eux.

      Clair, comme je l'ai dit dans un commentaire plus haut, à cause d'un voile du fait de la météo. Super pénible à gérer en prise de vue.

      Supprimer
    2. Ouais :-) Ca se voit que t'as galéré :-)

      Supprimer