Coucou,
Voilà maintenant un an que je traine 2 photos de fleurs qui n'ont pas un seul centimètre de net. Mais je n'arrive pas à m'en défaire. Elles me plaisent malgré que rien ne soit net, je les trouve douces.
Et vous ?
Avez-vous pris le temps de voter pour votre image préféré de l'article de mardi ? Par ici si ce n'est pas encore fait merci :-)
KurO'
Le flou n'est pas génant..
RépondreSupprimerJosé de Caudry
On pourrai croire que c'est un effet fait exprès, elles sont sympas ! Elles ne sont pas parfaites comme nous, biz Fanny
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerLa netteté n'est pas systématiquement obligatoire, une absence de netteté permet même de rajouter par nous-mêmes ce que nous pensons qu'il manque.
RépondreSupprimerD'un point de vue esthétique, ça apporte une certaine douceur, clairement. Des photos floues de temps en temps, ça fait pas de mal.
J'aime bien les 2 fleurs. Le cœur de la première mériterait d'être un peu plus net , mais la 2 a son charme;je trouve que les bords des pétales centrales sont assez nets.
RépondreSupprimerIl suffit d'un tout petit poil de netteté sur une photo, et je trouve qu'il y est sur les deux.
RépondreSupprimerOui Pastelle, il y a forcément un peu de netteté car j'ai pris à l'autofocus mais reste à savoir où il s'est décalé ... enfin, de combien je me suis décalée entre le bip de l'autofocus et le déclenchement ... trop prêt ... bien trop prêt pour un objectif qui ne sait pas faire :-p
Supprimer