Il y a quelques week-ends, c'était la journée du patrimoine. C'est toujours plein de monde mais mon conjoint et moi avions choisi des évènements qui sortent un peu de l'ordinaire.
Cette année, nous sommes notamment allés visiter pour la première fois le Fort du Paillet à Dardilly, dans le Rhône (Ouest de Lyon).
Et bien, il y avait un monde fou. Du coup, on y repassera pour les photos classiques d'extérieur et de façade.
La visite durait à peu près 1h. Nous avons déambulé dans un dédale de couloirs très longs et nous nous sommes presque crus en 1880, dates auxquelles ont été bâtis ces forts dans toute la France.
Première pièce intéressante : l'armurerie avec ouverture spécifique pour les canons. En voici une fenêtre encore totalement équipée depuis le sol.
--> Pour les critiques, cette photo "penchouille" ;-)
Un peu plus loin les sanitaires ou plus exactement de quoi se nettoyer. Un mécanisme tout à fait typique alimentait ces lavoirs.
--> Pour les critiques, cette photo a du "bruit". Pour ma défense, ce n'était pas du tout éclairé et je n'ai pas eu le temps de poser le pied ou je loupais les explications suivantes.Un peu plus loin, il y avait le four. Il est franchement magnifique. Une simple photo de façade n'aurait rien donné. L'intérieur du four est en pierres concentriques, ce qui rend le chapeau très joli.
Mais il n'y avait pas suffisamment de grand angle.
J'ai du recadrer car il y avait une araignée momifiée, certainement datant elle aussi de début 1900 ^^
Dans cette cuisine, les actuels occupants ont rajouté une table de notre époque. Je la trouve toutefois très bien dans son élément.
Enfin, même à l'intérieur du fort, ils ont refait la signalétique. Je ne sais pas quand exactement mais on distingue bien sur cette photo les 2 signalétiques qui ont existé.
Je vous laisse aux commentaires. Vous pouvez très bien vous mettre en anonyme pour pouvoir faire vos critiques ce qui ne vous oblige pas à vous enregistrer :-)
Au plaisir de partager avec vous !
Bin, j'appellerai ça, des vieilleries joliment bien photographiées !!! ; )
RépondreSupprimerDéKa