15/05/2022

Saint Bonnet Près Orcival

 Une dernière balade avant les jolies couleurs printanières et les feuilles plein les arbres...

Je vous présente un village tout à côté d'Orcival dans le Puy-de-Dôme.

Photos prises au téléphone (il ne me quitte plus pour les sorties photos !)

Ces photos sont pleines de petits détails décoratifs, aussi je vous invite à cliquer dessus pour les afficher en grand sur l'écran :-)

 

On commence par une porte, car chacun le sait, j'adore prendre en photo les portes !


 

 

Et puis juste à côté, il y avait le pot au lait de Pierrette !


et un reste de la calèche de Joséphine !


Tout ça est dans ce joli château :


et même Marcel y a oublié son vélo...


Les joubarbes kiffent le lieu également, on n'en doute pas une seconde !


Bien sûr, de ce charmant village, qu'est-ce qu'on voit ? Mon phare : le Puy-de-Dôme


Pour finir cette jolie balade, le dernier rayon de soleil dans un filet d'eau apaisant...


Bonne semaine à toutes et tous


by KurO'

7 commentaires:

  1. Je me souviens en effet de cette très jolie balade, vallonnée, calme et apaisante, pleine de jolies découvertes au détour des chemins...que tu as captée avec ton oeil et retranscrit avec ton inséparable téléphone. Merci 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un super souvenir, merci de m'y avoir accompagné (déjà un an oups)

      Supprimer
  2. Très sympa !
    J'adore tout particulièrement le vélo et la joubarbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand la nature reprend ses droits, la cohabitation est parfois bucolique !

      Supprimer
  3. Très belles photos…J’ai particulièrement aimé la porte…

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, super beau😍!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'adore les portes ! Pierrette, Joséphine et Marcel nous ont raconté une belle histoire au travers ton regard ! Merci

    RépondreSupprimer