28/02/2021

Des portes à Riom

C'est en août dernier, qu'avec 2 compères de la photo (Rodinal et Julie), il a été décidé de se donner un unique objectif : les portes dans Riom (merci Julie pour l'idée). Riom (qui se dit RI-ON et non RI-HOMME comme beaucoup le pensent - les non auvergnats bien sûr, nombreux aussi sur ce blog - ) est juste au nord de Clermont-Ferrand. Et c'est une petite ville tout à fait intéressante, notamment son centre historique. C'est donc là que c'est bien évidemment concentré notre balade. Avec le réflex !!! Si si j'ai sorti le Pentax !

En bois, en fer, en pierre, bien souvent d'époque, en voici quelques détails et florilèges sans mots superflus. Je vous laisse déguster. Vous connaissez de toute façon mon amour pour les portes (et les bancs) !





Tout le monde notera les initiales du premier propriétaire et fondateur de la porte (enfin, signataire de la commande !)



Je crois que c'est la plus vieille porte de Riom...


T'as vu la taille du heurtoir ????????????

Bon là c'était la porte d'un garage mais la matière m'a trop attiré... j'ai gratté bien sûr, vous pensez bien !

Une seconde série vous attend fin mars !!!

by KurO'

5 commentaires:

  1. J'adore ta série,;et le retour du reflex 😊. Marrant le heurtoir dont tu vantes la taille.. c'est l'ancre marine dessus qui m'interpelle, y a la mer à Riom 😁 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de ces détails sur les portes, tu te demandes parfois d'où ils ont eu l'idée !

      Supprimer
  2. This blog explains various methods to save Outlook emails to hard drive along with the reasons for which you might want to do so. Everybody knows Outlook creates two files to store the data; OST file and PST file. We have showed the workarounds to create these files so that you can easily export them in your external as well as internal hard drive. It is important that you always have a backup of your data as it is not wise to be carefree and not beware of the risks that surround your data. This is why, experts suggest users to save Outlook emails to hard drive to keep them safe from all the risk of data loss, corruption, theft, etc. So just go to Outlook Bellen to get connected with technicians.

    RépondreSupprimer