21/06/2017

Coquelicots bonjour

Depuis novembre, un vide sidéral souffle sur ce blog...
C'est ma vie actuelle qui veut ça, loin d'être trépidante et on ne s'étalera pas sur ce qui est douloureux et lourd à porter. Mais mon lot de malheurs finira bien par être au complet !

C'est donc un clin d’œil que je vous fais aujourd'hui avec des fleurs de saisons...


Ces quelques clichés ne sont pas récent, malheureusement, il y a de nombreux mois que j'ai posé le réflex pour le smartphone par manque de temps et d'envie aussi.

Lors de ces clichés, j'avais joueé avec une surexposition à la prise de vue et accentueé au post-traitement pour être dans le graphisme, le suggestif. Ces 2 images, je viens de les développer sur toile avec caisse américaine (l'une noir et l'autre blanche) pour faire un beau diptyque chez moi et j'en suis ravie !





Ce diptyque est là pour remplacer un tirage sur toile grand format 60cm/80cm (ci-dessous) en vente flash 50€ (frais de port 5€ pour ceux qui ne sont pas auvergnats) :

Voilà mon petit clin d'oeil en ce début d'été et en vous souhaitant une bonne fête de la musique !

KurO'

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le côté "highkey" de ces photos...des prises de vue des coquelicots qui changent un peu des clichés habituels, bravo ! c'est un retour réussi ;) Ne nous laisse pas attendre trop longtemps le prochain article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle. Pêcher dans les fond de tiroirs, ça aide parfois mais l'attente risque d'être longue quand même :-/ Les fans sont au moins encore là !

      Supprimer
  2. Sont tout à fait ravissantes ces images. Et si justement tu te remettais à la photo ? Ca me fait penser à ce tee shirt que tu as dû voir passer sur fb, dont l'inscription est : "Je n'ai pas besoin de thérapie, j'ai juste besoin de faire de la photo". ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pastelle d'être toujours là et pour tes doux commentaires. Je n'ai pas arrêté la photo en tant que tel, j'ai changé de style en passant au smartphone (comme tu le sais, Madame la réfractaire ^^). Ce style a sa page Facebook mais pas sa place sur un blog.

      Pour le T-shirt je lui ai préféré "35 ans un bon cru" ;-)

      Supprimer
  3. AH KURO is back !! Petit retour champêtre, j'adore. j'avoue je n'y connais rien, post traitement quoi ? De mon point de vue, elles sont juste sublimes. Les photos fond blanc ont un coté très apaisant. J'ai hâte de voir la suite ...
    Fanny Kurowiak

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fanny de ta présente sur ce blog malgré son silence :-)
      Le post-traitement c'est quand on met la photo dans un logiciel (comme Photoshop) pour travailler les couleurs, le cadrage, le contraste... En d'autres termes, les photos présentées ne sont pas directement sorties de l'appareil, je les ai un peu retravaillées après sur l'ordinateur :-p

      Supprimer
  4. Back !! :)
    De jolies couleurs. Un peu trop saturé pour moi mais c'est le jeu. Et puis tu as de beau coquelicots bien rouge. Ici ils sont plutôt cuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Max ! Super plaisir de te voir par ici 😁
      Oui saturé c'était l'expérience voulu en effet. Le développement sur toile est vraiment sympa, en tout cas j'en suis contente.

      Supprimer
  5. Ravi de revoir ton blog se réactiver.
    En prime avec un traitement des coquelicots du plus bel effet.
    J'ai vu aussi que ta photo sur le panoramique de Dômes avait retenu l'attention lors du concours photos.
    Bon courage pour tout, et bonne continuation photographique.
    Daniel J.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Daniel, une belle surprise de te voir ici, merci.
    Oui j'ai en effet gagné un petit concours et le plaisir d'être exposée avec d'autres à la Maison des Sites du Puy-de-Dôme.
    A très bientôt, au plaisir !

    RépondreSupprimer
  7. Salut !
    La première photo est très belle. Il y a un côté serein qui fait du bien....
    A++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JP comme JPG ou JPP ?
      Merci de ton passage par ici. Merci de me faire remarquer une sérénité que je ne vois pas... C'est pas mal aussi vu comme ça :-)

      Supprimer