02/02/2016

Dans mon smartphone en janvier 2016

J'avoue, j'ai piqué ce titre sur un autre blog, celui de Laurence de Lyon (à lire ici). Elle faisait de temps en temps un article avec les photos issues de son smartphone.

Les photos avec le smartphone. Je m'y suis mise, il n'y a pas longtemps. Et j'aime ça. Pratique, à porté de main. L'image est tout juste vue qu'elle est déjà partagée. Mais avant de partager, elle est retravaillée. Et oui, il existe des petites applications bien sympa sur les smartphones pour retoucher ses photos et en faire des oeuvres d'art.

Sans plus tarder, voici 4 exemples de photos prises avec mon téléphone, quelques peu retouchées et diffusées :





Et si vous cliquez sur les photos, vous les aurez en grand à votre écran. 

by KurO'

3 commentaires:

  1. C'est une super idée cet article avec avant /après! Les mauvais coucheurs pourront toujours redire sur l'aspect retouche mais n'oublions pas qu'avant les logiciels on utilisait des filtres créatifs sur nos objectifs..sympa tes quatre photos kur'o, déjà elles sont bien vues au départ et c'est quand même la base d'une bonne photo et les traitements leur donne cette petite touche artiste qui les transforme en belles photos...continue on est fan 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa ! L'idée était en effet de montrer qu'il est possible de faire de belles images avec un smartphone de nos jours mais que le smartphone (comme le réflex numérique) ne fait pas tout. La maitrise des applications et le coup d’œil restent essentiels pour retranscrire ce qu'on a senti quand on a vu l'image avant de la saisir.

      Supprimer