21/05/2013

Les fanions de la fête des Lumières

Bonjour tout le monde,

Il est temps de refaire un petit retour en arrière.
Exit le printemps, retour en décembre ... et plus exactement pour la fête du 8 décembre, à Lyon.
La fête des Lumières !!

En 2012, ils ont habillé un pont de plein de fanions multicolors :


Difficile d'être créatif, de trouver un angle de vue transcendant alors n'hésitez pas à donner votre avis en commentaires !

KurO'

7 commentaires:

  1. Comme toi j'ai adoré cet endroit et j'ai passé un temps fou à essayer d'en tirer quelque chose de joli. Pour finalement garder une photo floue réalisée au compact. :)

    Je trouve que ta première photo rend bien la poésie de l'endroit, tu as cliqué au bon moment pour avoir du multicolore, et assez lentement pour garder cette impression de mouvance et de vent dans les voiles.

    La seconde photo est très bien pensée aussi, une jolie recherche je trouve, mais elle me séduit moins. Peut être trop de rigidité et trop de sombre. Mais c'est tout à fait personnel hein. :)

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh chouette !
    J'ai passé du temps aussi sur ce pont pour essayer un cliché original ^^
    Ma préférence va à la seconde, pour justement l'originalité car dans toutes les photos que j'ai vues de la FDL de ce pont, aucune n'avait cet angle !

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles pour vos commentaires :-)
    En plus, une pour chaque photo, si ça c'est pas le top :-D
    J'ai galéré aussi, on y est resté un moment. J'ai en effet voulu voir le mouvement des fanions mais juste ce qu'il faut. J4ai galéré pour trouver le bon réglage.
    Pour la seconde, c'est surtout le reflet qui me plaisait mais j'ai jamais réussi à trouver l'angle de vue qu'il fallait, du coup, j'ai misé sur le côté "lignes" mais moi aussi je suis pas convaincue ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Perso, je les trouve un peu sombres. Il aurait fallu qu'on puisse voir un chouilla d'environnement mais pas trop, tout dans la nuance ;-)

    Pour la 2eme, le cadrage me cause pas trop. Je vois à peu près ce que t'as voulu faire mais ça ne me cause pas, à moi. Le cadrage m'apparaît trop serré. Les fanions en faut, ça fait limite "coupé". A la limite, une toute petite frange d'espace entre le haut de la photo et le haut des fanions m'aurait plus causé sans que ça casse l'idée.
    Et c'est dommage que ce soit trop sombre car on voit pas la jolie sculpture quasi centrale du pont. Je pense pas qu'elle casserait ton idée que de la faire apparaître. :-)
    A voir.

    Par contre, les couleurs bien flashy ça j'aime bien car c'est fondamental, à mon sens, pour ce type de photo.

    RépondreSupprimer
  5. Ha bin quand même !!!
    C'est tout ce froid qui engourdit l'artiste ??? : ))
    Pour le choix de la saison ... c'est presque de circonstance ! ; )
    Pour la une, je la trouve très belle mais très classique.
    Pour la seconde, je préfère, perso, le contraste du net et du flou avec cette bande noire au milieu... que de créativité !!! ;))
    Bien vu et bien joué !!! ; )
    DéKa

    RépondreSupprimer
  6. La une : oui ! mais j'aurai redressé les mâts et l'horizon à gauche.
    La deux : avec, en effet, plus de matière sous le pont, une diagonale plus marquée dans l'eau et le haut des mâts visible.
    Bref, plus facile à dire... après, que faire... pendant.
    Quoiqu'il en soit, graphisme, chromie et interprétation de l'évènement sont au RV.

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que j'ai du mal à retoucher ces photos. De nuit comme ça, ça se complique dès que je tente qqch et je ne suis pas convaincue et je n'arrive pas à un bon résultat. Je ne suis pas non plus "pro" en retouche.

    Quant à la seconde photo, le niveau est nikel en haut, c'est juste un effet d'optique avec les fanions car je n'étais pas en face du pont ;-)

    RépondreSupprimer