05/10/2012

L'Hôtel particulier de Chazerat

Coucou c'est moi !

Allez, je continue de vous faire visiter Clermont-Ferrand, parce que maintenant c'est ma ville à moi aussi ^^

Seconde visite guidée des journées du Patrimoine dans un Hôtel Particulier qui appartenait à Monsieur de Chazerat.
Un Hôtel tout à fait particulier ... dont la cour intérieure rappelle celle d'une arène :

Il s'agit maintenant de la DRAC (Direction Régionale des Arts et Cultures) de Clermont-Ferrand. Un bâtiment qui vaut le détour, là aussi en visite guidée.
J'ai beaucoup aimé certains détails comme le reflet dans les vitres d'origine, des vitres faites main, qui ne sont donc pas planes.

Non seulement les fenêtres mais aussi les portes sont d'origines. Maintenues dans leur jus ... mais jusque quand ?



































De belles moulures ... quelques peu dorées ...



































Des lustres à pampilles ...

Peu de recul ni de grand angle à dispo pour les photographies que j'aurai voulu faire, dans certaines pièces
... mais des jeux de miroirs bien pratiques :







































Je n'ai pas fini avec Clermont-Ferrand mais j'en ai fini avec les journées du Patrimoine, pour cette année ;-)

KurO'




1 commentaire:

  1. "Miroir, mon beau miroir, ne suis pas la plus belle ? "(ville de Clermont-Ferrand)
    ; ))
    Que de beaux reflets et encore des dorures , toujours des dorures ...
    DéKa

    RépondreSupprimer