29/07/2011

Quand les chaises s'empilent

Bonjour à tous,

J'ai envie de vous faire partager un petit topic anecdotique, pour une fois.
Jusque là, je ne m'étais jamais sentie attirée par les chaises. Quel sujet anodin et sans saveur, ne pensez-vous pas ?
Et pourtant ...

Par hasard, sur les bords de la Saône, j'ai pu constater qu'une pile de chaises, bien éclairée, pouvait avoir du charme.


Ce même jour (quel ironie du sort quand même !), je me suis retrouvée nez à nez avec un certain nombre de chaises tout bonnement suspendues au plafond d'un tapissier. J'ai trouvé cet endroit magique bien que bordélique. Un endroit qui rappelle les ateliers de nos grand-parents au fond de leur vieille maison.



Et puis, les chaises aussi peuvent susciter de l'émotion. Mettez-en une seule dans une cour de récréation sans enfant ou mettez-y un enfant puni dont vous ne voyez que le dos et la chaise prendra tout son sens. Ici, elle est tout simplement abandonnée, laissée à son triste sort dans un fort des années 1940s ...


Désormais, vous regarderez autrement les chaises ;-)

KuRo

3 commentaires:

  1. la 1ère photo : excellente, c'est du grand art !!!
    DK

    RépondreSupprimer
  2. la 1 : "...une pile de chaises, bien éclairée, pouvait avoir du charme" dit-elle !.... et du GRAPHISME, lignes, chromie, lumière, perspective, il y a là tout les ingrédients d'une excellente vue (que je viens de découvrir). Cette lignée de chaise est remarquable. Maintenant pourquoi ne pas envisager un travail sur la "chaise" dans tout ces états !.
    PA

    RépondreSupprimer