29/10/2013

Top five octobre 2013

Coucou !

Faisons donc un petit point sur ce qui a été publié courant le mois d'octobre.
Mon petit doigt me dit que ça va tourner autour de montgolfières ... ^^

Donc à la 5ème place : l'Hôtel Départemental de Clermont-Ferrand avec 103 vues depuis sa publication !



Au pied du podium, une magnifique balade au coucher de soleil et en heure bleue du haut du Puy-du-Pariou :

A la 3ème place, une entrée fracassante pour mon trouble vitrage !

A la 2ème place, les montgolfières comme je m'y attendais avec notamment l'article qui vous explique comment j'ai marché dedans !

Et donc ...
A la première place ?
La photo suspens !!!
Vu 138 fois ;-)


Et vous, que pensez-vous de ce classement ?

KurO'

26/10/2013

Gonfler une montgolfière

Bonjour à tous,

Depuis quelques articles, j'aborde le sujet "montgolfière" :
- Tout d'abord avec une photo suspens (clic ici)
- Puis en dévoilant le suspens, à savoir que j'avais marché à l'intérieur d'une montgolfière (clic ici)
- Enfin je vous ai expliqué comment on déballe une montgolfière (clic ici)

Aujourd'hui, on va regarder ensemble comment on gonfle une montgolfière.
La semaine dernière j'avais terminé par vous expliquer qu'on plaçait devant la toile, un énorme brasseur d'air, comme ceci :

Je vous rappelle également à quoi ressemble la toile, une fois sortie de son sac :

A un long serpent tout enturbanné ^^

Donc le brasseur d'air va faire son office ...


Et petit à petit désenrouler la toile ...
Mais il faudra quand même un peu d'aide humaine :


Entre démêler les câbles et fils, tendre la toile pour la gonfler, c'est tout de même physique ce sport ! Parce que oui, c'est un sport, avec une fédération et des concours organisés partout en France mais pas beaucoup.

Regardez comme c'est beau même en court de gonflage !


C'est quand même très long ... l'attente est presque insoutenable ... mais ça vient bon :


On piaffe d'impatience ! Mais je n'y tiens plus, je vais voir à côté ce qu'il se passe ...

Ha ils sont en avance ! Et comme vous pouvez le constater, il faut bien vérifier le toit du ballon pour bien dégazet et pouvoir faire descendre le ballon. Et oui, l'air chaud fait monter le ballon et pour descendre, on tire sur une corde, qui ouvre le capuchon du haut, on perd de l'air chaud et donc on descend CQFD :-)

Pour la semaine prochaine, peut-être je vous présenterai des ballons tout rond :-p

KurO'

22/10/2013

Trouble vitrage

Hello !

Pas mal trouvé hein mon titre ?
Et voici pourquoi :


Petite dédicace à mon papa qui a passé une sale journée hier ;-)

KurO'