14/09/2021

Belcastel

Restons un peu le nez dans les vacances et le beau temps (pour ma part je n'ai rien eu de tout ça cette année donc c'est du réchauffé en photos ^^)

Un petit retour en Aveyron, département que j'ai ADORé !!!! et plus encore !

L'un des plus beaux villages de France s'y niche (parmi plein d'autres dans ce département) : BELCASTEL

Quand on arrive par la route, on voit d'abord ça :


Un peu plus loin, sur la droite, il y a un vieux pont en pierres....

Quand on l'emprunte, au bout, il y a l'église :


Et bien sûr, si l'on se retourne, on voit le pont :

Mais que voit-on de ce pont ? El Bel Castel !





Une beauté !

Du coup, je suis descendue en contre-bas pour avoir une autre vue :




Je les pris sous tous les angles tellement j'étais subjuguée !



A vrai dire, je ne sais absolument pas quel angle choisir !

Au fait, avez-vous reconnu dans l'eau ce qu'il y a ? Des sculptures ! Oui, celles d'un autre article que vous pouvez relire ici et retrouver toutes les sculptures qui étaient dans le village !


KurO'

12/08/2021

Anecdotes

Et oui, j'ai à nouveau disparu de la circulation mais comme personne n'en prend ombrage, je n'en prends plus ombrage non plus.

Pour la peine, cet article sera entièrement consacré à des photos anecdotiques. Juste ça. Parce qu'aujourd'hui, l'heure est grave, enfin qu'on veut nous le faire rentrer dans la tête à coup de privation et de division, alors anecdotons-nous car le prochain article photos n'y sera peut-être pas avant des semaines....

D'abord des couturières hivernales qui s'occupent de décorer des arbres au Puy de Vichatel à coup de moutons (ohlala la bonne allusion ^^) :


Et là, je vous présente un lieu quasi unique en France :




Vous avez reconnu ce petit Colorado français ? Bah non, non c'est pas dans le sud c'est en Auvergne. C'est la vallée des Saints à Boudes. Les cheminées des fées. Les couleurs sur la première photo, c'est toutes les strates de la vie sur Terre depuis celle des dinosaures et même avant ! On se sent ridicule à  détruire la Terre si facilement en si peu de temps quand on voit ça.

Ensuite j'ai 2 boîtes aux lettres à vous présenter :

Celle du lac de la Cassière


et celle qui m'a indiqué mon futur job....




Ici la fontaine du lion. Si vous ne le voyez pas, je peux rien pour vous ^^


Ici c'est juste un orage qui se prépare, rien d'anecdotique à part quelques tournesols qui font de la résistance tous seuls dans leur coin :

Et puis j'ai croisé une porte au milieu de rien. Ça n'a interpelé personne de ceux qui m'accompagnaient. Moi je m'en suis posé beaucoup de questions. Et je me suis dis que finalement c'était la plus belle porte que j'ai rencontré car elle ouvrait sur l'une des plus belles choses de la vie : la nature


Quelques mètres plus loin, un arbre torturé, un peu mon cerveau quoi :


Allez, bonne anecdote à vous et peut-être à la revoyure !

Toutes ces photos ont été prises au téléphone lors de diverses pérégrinations.


KurO'


11/07/2021

Estavayer en Suisse

 Hello ma petite troupe !

De retour après un mois de pause (je bosse je bosse je bosse je...), je vous emmène une nouvelle fois en Suisse, de l'autre côté du lac de Neuchâtel, dans la petite bourgade d'Estavayer.

Avec son château surtout :




Et l'intérieur de la tour est une très belle architecture en bois :

 

Ces ruelles sont magnifiques et toutes jolies :



Une porte comme je les aime, n'est-ce pas ?


Et un balais brosse customisé ^^


Sur cette hilarité, je vous souhaite une bonne semaine :-)


KurO'